L’impact des TIC sur les conditions de travail

Dans un rapport commun, le Centre d’analyse stratégique et la direction Générale du Travail (DGT) analysent et font des propositions sur l’impact des technologies de l’information et de la communication sur les conditions de travail.

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont considérablement évolué durant les quinze dernières années, modifiant profondément notre vie quotidienne et suscitant un débat permanent. En revanche, alors que près de deux actifs occupés sur trois les utilisent régulièrement dans leur activité professionnelle, l’impact de ces technologies sur le travail est peu analysé.

Une réflexion d’ensemble sur l’impact des TIC sur les conditions de travail a été menée conjointement par le Centre d’analyse stratégique (CAS) et la Direction générale du travail. Le rapport analyse les nombreux effets des TIC sur les conditions de travail et propose quatre axes d’action et vingt propositions destinés à l’ensemble des acteurs de l’entreprise et de l’écosystème des TIC. Le rapport est disponible depuis le 1er mars sur le site du CAS.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s