La vidéo qui tue – meilleur moyen de promotion

On n’arrêtera pas de le dire : internet est LA porte pour tous les artistes qui souhaitent émerger. Et quoi de plus buzzifiant qu’un bon vidéo-clip. Un petit tour sur les différentes possibilités.

1 – (Im)Pertinence des paroles

Même si les belles plumes se font de plus en plus rare, et alors que les rimes faciles du types « Je ne trouve plus le bonheur / Depuis que tu n’es plus dans mon… » (je vous laisse rimer tout seul) sont un peu comme La Roue de la Fortune sur TF1 (quotidiennement étouffant), il persiste quelques perles qui savent surprendre à chaque vers. Mais oui mais oui, il s’agit bien de poésie.

2 – La Choré (du sud bien sûr)

Pas besoin de s’appeler Kamel Ouali pour savoir piquer la curiosité des internautes question break dance, bien au contraire. Ok Go est une mine d’or pour ça, on les présentait il y a peu. Voici deux exemples de jeu de scène très impresionnants par leur timing. On remarque qu’ils sont filmés en plan séquence histoire de relever un peu le défi.

3 – La performance

Les membres du groupe Atomic Tom se sont fait voler leurs instruments dans le métro !! Et alors ?! Ils avaient leurs iphones… Tout est bien qui finit bien. A quand un concert d’iphone à Bercy ? Ne souriez pas, l’idée est forcément venu à l’esprit de certains producteurs…

4 – La réalité augmentée (mais là, il faut de la tune !)

Il faut s’appeler Muse ou Red Hot Chili Peppers pour proposer des clips en réalité augmentée de 360°. L’idée est novatrice donc en soit intéressante, mais n’apporte pas grand chose à l’expérience du spectateur. On note la présence de l’hypertextualité dans le clip des Red Hot qui vous permet de voir des photos ou des vidéos… mais ça coupe le clip… donc le principe est à peaufiner.

Clip de Muse en réalité augmentée.

Clip des Red Hot en réalité augmentée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s